photo Exposition - Marco Perego - The Being

Exposition - Marco Perego - The Being

Vie locale, Exposition

Metz 57000

Du 08/05/2025 au 14/09/2025

The Being est la première étape d'une série de situations développées par l'artiste Marco Perego. L'installation prend pour point de départ un état de conscience permanent, mettant à l'épreuve l'idée que nous sommes fondamentalement formés d'un ensemble d'expériences partagées. Constitué d'éléments connectés, The Being transforme le temps de l'expérience la Capsule en un corps, et les personnes qui le traversent en agents le faisant évoluer en permanence. Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Pendant les vacances scolaires : tous les jours de 14h à 18h.

photo Bachibouzouk

Bachibouzouk

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Forbach 57600

Du 04/11/2025 au 05/11/2025

Trois garçons téméraires, un peu têtes brûlées, partent à l’aventure et s’inventent des mondes qui se font et se défont en permanence. Au croisement de la danse et du théâtre d’objet, porté par une scénographie inventive et étonnante, Bachibouzouk – sobriquet des mercenaires maladroits et inexpérimentés de l’Empire Ottoman, popularisé plus tard par le fameux capitaine Haddock – est l’histoire d’une amitié qui se vit au travers de défis à relever et à surpasser en commun. Infos pratiques : Danse et théâtre d'objet, sans paroles, durée : 50min, à partir de 6ans. Le Carreau - Scène nationale : 4 novembre 2025 à 10h00 et 14h30. Le 5 novembre 2025 à 10h00 et 15h00.

photo CONCERT - ORCHESTRE NATIONAL DE METZ - SOPHIE KARTHÄUSER

CONCERT - ORCHESTRE NATIONAL DE METZ - SOPHIE KARTHÄUSER

Musique, Concert

Metz 57000

Le 19/11/2021

Avec Stravinsky et Mozart, c’est un programme sous le signe du lyrisme que propose ce concert, sous la direction de Constantin Trinks. Le Divertimento du Baiser de la fée de Stravinsky est une suite de concert reprenant les plus beaux airs du ballet éponyme, s’inspirant du conte d’Andersen La Reine des neiges. Quoi de mieux qu’un intermède d’airs de concerts composés par Mozart pour les plus grandes chanteuses de son temps ? Interprétés ici par la soprano Sophie Karthäuser, ces airs, d’une intensité dramatique extrême, font voyager le spectateur dans un univers émotionnel immense. Pour finir, la Symphonie n°39 de Mozart se distingue par son discours classique contrasté, l’héroïsme dialoguant en permanence avec la tendresse.

photo CARNAVAL

CARNAVAL

Etzling 57460

Le 26/02/2022

L’APE Etzling A LE GRAND PLAISIR de vous retrouver le SAMEDI 26 FÉVRIER pour la traditionnelle SOIRÉE DU CARNAVAL D'ETZLING édition 2022 Vous nous avez manqué et nous avons tous hâte de retrouver goût à la fête Avec une ambiance que vous connaissez orchestrée par le Maestro Vincenzo ! PERMANENCE BILLETTERIE tous jeudis de 18h à 20h à Etzling ou au 06 12 71 32 47 N'ATTENDEZ PLUS ! ATTENTION : PRÉSENTATION DU PASS VACCINAL ET RESPECT DES CONSIGNES SANITAIRES APPLIQUÉES À CETTE DATE

photo CONCERT - SUITES DE BACH SONIA WIEDER ATHERTON

CONCERT - SUITES DE BACH SONIA WIEDER ATHERTON

Musique, Concert

Metz 57000

Du 05/02/2022 au 06/02/2022

Les Suites pour violoncelle seul de Bach sont un chef-d’œuvre absolu de l’écriture pour instrument monodique, le tour de force consistant à captiver en permanence l’auditeur avec un effectif minimal où le paramètre mélodique nécessairement prégnant doit tout de même permettre l’expression d’une harmonie plus ou moins sous-entendue. Lauréate du Concours Rostropovitch à 25 ans, soliste sous la direction de nombreux chefs de par le monde, ayant collaboré avec de grands compositeurs de notre époque, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton interprète les Suites n°1, 3 et 4 de Bach, comptant parmi les œuvres les plus appréciées de ce répertoire.

photo CONCERT - ANTONIO ZAMBUJO ET KATIA GUERREIRO

CONCERT - ANTONIO ZAMBUJO ET KATIA GUERREIRO

Musique, Concert

Metz 57000

Le 05/03/2022

Véritable sensation au Portugal, António Zambujo incarne la nouvelle voix du fado. Ses chansons, nimbées d'une intense douceur, sont autant de vignettes issues des ruelles de Lisbonne et des bords du Tage qui explorent en permanence de nouvelles directions musicales. Adoubée par les fadistes les plus rigoureux, comparée par certains à la reine du genre Amália Rodrigues, Katia Guerreiro est l’héritière d’une tradition spirituelle : celle de la saudade soutenue par des mots bleus et une sensibilité faisant chavirer les cœurs. Depuis 20 ans, elle parcourt le monde, étendard d’une culture lusophone chantant nostalgie, chagrin, amour et exil. Dans son dernier opus, Sempre, elle livre des poèmes rares tout en accordant une confiance totale au légendaire José Mário Branco, directeur artistique avec lequel elle partage parfois le micro. Il réserve de longs intervalles instrumentaux aux guitaristes, comme si la voix les soutenait, eux aussi.